Quoi de neuf


Bulletin - printemps 2018 : Lisez-le!


Campagne de marketing « Meilleur Emploi Ontario »  

Nous sommes ravis de vous informer que le matériel de marketing dévoilé lors du forum de la stratégie de ressources humaines pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle au début février 2018 est maintenant disponible.

Le dossier du matériel de marketing inclus :

  • Médias sociaux — images statiques et petits films d’animation
  • Cartes postales et dépliants — adaptables à votre organisme
  • Bannières d’événements
  • Une trousse d’outils qui fournie des conseils pour la mise en œuvre de votre campagne

Accédez au dossier de matériel de marketing ICI

Si vous avez des questions, veuillez contacter Ann-Marie Binetti : abinetti@cltoronto.ca

 

 

  


 

 

Prix de leadership de la Stratégie RH DI 2018

Gagnants 2018 : Prix de reconnaissance pour une agence et pour un intervenant/e en service de soutien à l’intégration.

Gagnant 2018 du Prix de reconnaissance pour une agence : Parents for Community Living

Parents for Community Living utilise la formation portant sur l’entrevue axée sur le comportement développé par la Stratégie de ressources humaines pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et les meilleures pratiques pour s’assurer que tous les employés sont les bonnes personnes aux bons postes dans l’agence.  

L’agence travaille actuellement à changer les titres d’emploi pour s’aligner avec la stratégie de ressources humaines pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. C’est tout un défi — il y a plusieurs modifications dans les politiques à faire pour permettre ce progrès. Durant un temps dans l’année qui peut être stressant (le temps des Fêtes), j’ai organisé une journée de réflexion pour les employés afin de les impliquer davantage — le tout en raison de dévouement de la part du leadership à la Stratégie de ressources humaines pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle !

Gagnant 2018 du Prix de reconnaissance pour intervenant en service de soutien à l’intégration : Adam Rideout-Arkell

 

 

Adam Rideout-Arkell est un membre apprécié de l’équipe d’Intégration communautaire Windsor (Community Living Windsor), et ce, pendant treize (13) ans. Il est aussi un membre du comité de mise en œuvre des compétences clés, une équipe d’intervenants en service de soutien à l’intégration faisant appel à leur créativité pour mettre en évidence les compétences clés de façon nouvelles et excitantes dans l’agence. À la suite d’une affectation dans un domaine où diverses opportunités de jours sont offertes, Adam a constaté qu’un nombre de personnes soutenues par l’agence avait un potentiel inexploité.

Il a développé une proposition pour créer un studio de création de contenus. Adam a découvert que Bob est un chanteur talentueux. Adam a joué un rôle important en aidant Bob à mettre en place une plateforme appropriée sur YouTube, sous le nom de « CountryBob » mettant en valeur ses performances country classiques de style karaoké. Adam a utilisé une approche similaire en aidant une jeune demoiselle ayant quelques difficultés. Adam a reconnu son incroyable sens d’humour, et son talent dans son style personnel et dans ses observations un peu caustiques détaillant sa vie avec une déficience, tous merveilleusement saisis dans ses publications YouTube.


Bulletins

Gardez-moi à l'affût!

J'aimerais recevoir de l'information pertinente concernant la stratégie de ressources humaines pour les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.  M'abonner.